actions culturelles

Au sein du collectif, nous avons le goût de la transmission artistique et avons développé grâce à de nombreuses expériences une pédagogie adaptée selon les publics rencontrés, que ce soit autour du théâtre, de la marionnette, du masque et autres moyens d'expression artistique. Nous  intervenons en milieu scolaire, de la maternelle au lycée. Nous intervenons également auprès de publics en situation de handicap ou en situation d’exclusion/isolement  et en milieu carcéral. Nous menons également des ateliers avec des groupes amateurs ou étudiants.

Ces interventions donnent toujours lieu à des représentations publiques ou des expositions.

En 2021 et 2022, le collectif interviendra :

- En médiation artistique à l'IRTS de Reims

- À l'hôpital psychiatrique de Reims

- Classes PAG à Epernay et Reims

- Stages théâtre au Salmanazar d'Epernay avec des ados et un foyer de l’enfance et des primo-arrivants.

- Centre de détention de Villenauxe la Grande

Le collectif s'associe cette année avec le SUAC de Reims afin d'animer l'atelier théâtre au Centre culturel du Crous et pour la mise en place d'une masterclass de réécriture de contes et de pratique théâtralisée en lien avec le spectacle Barbe-Bleue à destination des étudiants en Master Arts du spectacle, Lettres et Humanité et Lettres Modernes.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_57b.jpeg
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_11cd.jpeg