top of page

collectif plastics parasites

Implanté à Reims, en Région Grand-Est, le Collectif Plastics Parasites est fondé en 2012 et orchestré par Julien Royer (Metteur en scène) et Angel Liegent (Auteur). Il axe sa recherche dramatique sur les formes multiples de la narration dans les arts vivants et visuels.

 

Le langage se base sur des écritures hybrides : les pièces sont fragmentées entre le théâtre, la danse, la marionnette, la vidéo et la musique. Le collectif cherche ainsi à croiser les regards et les disciplines, à développer une esthétique visuelle forte et à déconstruire les schémas narratifs .

 

Entre performances oniriques et dramaturgies subversives, les créations interrogent les identités sociales ou culturelles contemporaines, questionnent la place de l’art dans la société, confrontent les spectateurs à une forme d’immersion où la réflexion, la pensée, se construisent à travers l’intime et la fantasmagorie.

 

« Enfants des années 80/90, nous avons fait le constat que nous appartenions à des générations précaires, à une société où l’économie fait autorité, à un quotidien où l’humain est la cible d’une communication à outrance, où nous sommes dominés par les normes et soumis à des dérèglements multiples. Des générations sans utopie ? Cette société, nous ne la rejetons pas, nous ne l’approuvons pas, nous faisons avec. C’est notre terreau de création. On joue et on ne joue pas. 

 Nous résistons librement. »

 julien royer 

metteur en scène

 cyril noël 

musicien

 pauline méreuze 

comédienne

 angel liegent 
auteur et collaborateur

 marinette dozeville 

collaboratrice

 florent chaffiol 

régie vidéo et lumières

 axel rizat 

comédien

 logan person 
assistant à la mise en scène

 loïc brabant 
comédien

 manon choserot 

décor et accessoires

 jennifer minard
costumes

 nathalie azam
comédienne

 marion duphil-barché
comédienne

 manon choserot
plasticienne

dans la presse:

Téléchargez la revue de presse 2022
Festival off D'Avignon 2022 - La Caserne des pompiers - Articles parus dans L'Union, Têtu, L'Humanité, La Provence, Ouvert aux publics et Szenik mag
 

Interview Szenik - Julien Royer - 10'

bottom of page