collectif plastics parasites

Implanté à Reims, en Région Grand-Est, le Collectif Plastics Parasites est fondé en 2012 et orchestré par Julien Royer (Metteur en scène) et Angel Liegent (Auteur). Il axe sa recherche dramatique sur les formes multiples de la narration dans les arts vivants et visuels.

Le langage se base sur des écritures hybrides : les pièces sont fragmentées entre le théâtre, la danse, la marionnette, la vidéo et la musique. Le collectif cherche ainsi à croiser les regards et les disciplines, à développer une esthétique visuelle forte et à déconstruire les schémas narratifs .

Entre performances oniriques et dramaturgies subversives, les créations interrogent les identités sociales ou culturelles contemporaines, questionnent la place de l’art dans la société, confrontent les spectateurs à une forme d’immersion où la réflexion, la pensée, se construisent à travers l’intime et la fantasmagorie.

« Enfants des années 80/90, nous avons fait le constat que nous appartenions à des générations précaires, à une société où l’économie fait autorité, à un quotidien où l’humain est la cible d’une communication à outrance, où nous sommes dominés par les normes et soumis à des dérèglements multiples. Des générations sans utopie ? Cette société, nous ne la rejetons pas, nous ne l’approuvons pas, nous faisons avec. C’est notre terreau de création. On joue et on ne joue pas.

Nous résistons librement. »

l'équipe

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202020-01