Angel Liegent

Dramaturge/auteur associé

logo%2520collectif%2520grand_edited_edit

Apres une formation au sein « des Classes » de la comédie de Reims sous la direction d’Emmanuel Demarcy Mota, Francois Regnault, Arnaud Meunier etc… il poursuit son travail aux Pays-Bas. 

De 2006 à 2012, il écrit et met en scène une dizaine de spectacles et d’événements pour la compagnie « Mouettes » basée à Amsterdam.  Il travaille également auprès des artistes néerlandais : Erwin Olaf, Herman van Veen ; Wies Merck et Rita Zipora. 

De retour en France, il collabore aux dramaturgies de pièces de théâtre, de films ou de films institutionnels, notamment avec le Fresnoy de Roubaix, ou auprès des réalisateurs des « Chevreaux Suprématistes » et le Musée de la Villette…  Il crée quelques projets personnels comme le concert dramatique « Les Addictions » du groupe -Bi-, l’émission de radio « Qu’est ce donc que le monde », ou le spectacle « Givre » créé à Marseille avec le réalisateur Nicolas Gambini et impliquant de nouvelles technologies.  

Il s’attache à retranscrire dans ses écrits une vision concrète du monde et des personnages qui le peuplent par le biais du dialogue, de la poésie ou de la chorégraphie, que ce soit pour le spectacle vivant ou la réalisation cinématographique.

Angel Liegent est auteur associé au collectif Plastics Parasites, il participe à la dramaturgie de BONNES puis écrit Passif et Hurlement 21. Il reçoit les "encouragements" du Jury Artcena en 2018 pour Passif  et reçoit ainsi l'aide nationale à l'écriture de textes dramatiques.

  • Facebook