Cyril Noël

Musicien

logo%2520collectif%2520grand_edited_edit

Musicien autodidacte, Cyril Noël joue ses premiers accords sur scène à la guitare électrique dans le groupe Satellite (Troyes) qu’il crée avec un ami en 2012. A la recherche d’une identité et d’un univers musical, le groupe chemine vers un son homogène qui absorbe plusieurs horizons inspirés par la musique ambiante, expérimentale et noise ainsi que par une approche cinématographique. Satellite prône et revendique une musique live, libre et improvisée qui se nourrit et distille l’impromptu.

Après l’enregistrement de deux EPs autoproduits, « The meaning of night » (2015) et « La plainte » (2017) et suite à deux tournées en février et mai 2017, Cyril Noël décide de se consacrer, en parallèle des propositions du groupe, à un projet solo. La recherche de son, l’expérimentation, la mixité des arts visuels, sonores et littéraires constituent l’essence de l’univers vers lequel ce projet se tourne, au carrefour d’une pluridisciplinarité affichée. Il compose également pour l’art-vivant avec le Collectif Plastics Parasites (Bonnes, Passif).