pauline méreuze

comédienne

logo%2520collectif%2520grand_edited_edit

Formée à l'École régionale d’acteurs de Cannes, Pauline Méreuze a joué sous la direction de Christian Esnay dans La Célestine, et de Guillaume Vincent dans ADN de Dennis Kelly, avec les élèves de son école. 

On a pu la voir également dans La Nuit des rois de Shakespeare mise en scène par Jean-Louis Benoit, en 2009 et 2010,

En 2011, elle joue Colette dans Les Acteurs de bonne foi de Marivaux, mis en scène par Jean-Pierre Vincent 

Elle travaille  ensuite avec Alain Timar  en 2012 sur un projet autour du bonheur donné au théâtre des Halles pendant le festival la même année, Bonheur titre provisoire . 

Elle joue  aussi dans Visites de Jon Fosse mis en scène par Frédéric Garbe et dans Pylade de Pier Paolo Pasolini mis en scène par Lazare Gousseau. 

En 2013, elle retrouve Frédéric Garbe pour un projet autour de Pinocchio. La même année, elle présente Langue Fourche de Mario Batista avec Arnaud Bichon au Naxos Bobine à Paris et au Theatre des Halles chez Alain Timar. Il s'en suivra une fidélité artistique avec l'auteur qu'elle représentera au Théatre Ouvert pour les adieux à Lucien et Micheline Attoun.

Pauline Méreuze entre à la Comédie française fin  2013 en tant que pensionnaire pour jouer dans La Visite de la vieille dame de Dürrenmatt, mise en scène par Christophe Lidon. Elle interprète également Bianca dans Othello de Shakespeare mis en scène par Léonie Simaga et un petit cochon dans Les Trois Petits Cochons de et mis en scène par Thomas Quillardet. L'année suivante elle est Claudine dans George Dandin, monté par Hervé Pierre, puis Rosa dans Innocence de Dea Loher dans la mise en scène de Denis Marleau.

 

En 2016, après avoir quitté la Comédie française elle travaille avec Christelle Harbornn dans un projet qui sera la Gentillesse. 

En 2017, elle joue à nouveau sous la direction de Cristian Esnay dans Les Fourberies de Scapin, et interprète, pour Edith Anselm, Yvonne dans Yvonne princesse de Bourgogne de Gombrowicz.

En 2018 elle crée la compagnie Mangeront-ils?

Elle intègre également le Collectif Plastics Parasites et joue dans BONNES mise en scène de Julien Royer et jouera dans Parasites de von Mayenburg prochainement.

  • Facebook